Δευτέρα, 20 Νοεμβρίου 2017

CARNEVAL A SKYROS



CARNEVAL A SKYROS
Conforme à la tradition de la religion Orthodoxe, une longue période de jeûne précède Paques. Avant d'entrer dans cette période là, il y a encore une période de festins, d'amusement et de fêtes avec une apogée le dernier dimanche avant la période de jeûne.
Dans presque toutes les régions de la Grèce, ils ont l'habitude de se déguiser et de faire la fête, seulement à Skyros existe une autre manière de vivre cette tradition.
Les petites ruelles de Skyros se remplissent avec plein de monde déguisés, évoquant un intérêt spécial grâce aux costumes mystérieux et le bruit qu'ils font.
Il y a 3 personnages dans chaque déguisement.
L'éminent du groupe appelé "yeros"(le vieux), est habillé en costume d'hiver du berger. Il porte un caban en laine ressemblant à une toison de bouc, un masque en peau de chevreau et à sa taille une ceinture de 40 à 60 grelots. Il avance avec des pas rythmiques, tout en bougeant le milieu de son corps pour que les grelots fassent un bruit énorme, varié mais rythmé.
Le "yeros" est accompagné d'un autre jeune homme déguisé en femme de Skyros, portant le même masque et qui danse autour du vieux avec un mouchoir à la main.
Le troisième personnage du Carnaval de Skyros est le "frankos". Il porte un pantalon moderne, un masque choisi au hasard et un grand grelot sur son dos. Il tient une coquille dans sa main, dans laquelle il souffle pour donner le son d'une sirène bateau. L'ORIGINE
Il était une fois un vieil homme, berger, qui avait perdu tout ces moutons et toutes ses chèvres à cause d'une intempérie. Il voulait se libérer de ces grands soucis en portant tout les grelots de ses bêtes mortes, pour ensuite descendre au village avec sa femme habillée de chiffons (korela).
Ceci est l'histoire que vous allez entendre de chaque habitant de Skyros quand vous posez la question sur l'origine du Carneval. D'autres chercheurs, qui s'occupent de l'histoire de cette tradition ont une autre opinion et recherche l'origine dans l'archéologie et surtout dans les coutumes existant à l'époque de Dionysos.
Il n'y a pas de date fixe pour fêter cette tradition car elle dépend des fêtes de Paques qui elles mêmes n'ont pas de date précise.
 

Δεν υπάρχουν σχόλια: